Instructions On trace deux lignes. Tous les joueurs sauf un sont placés sur une des lignes. Un joueur se place entre les 2 lignes. Lorsque le joueur au centre dit « Mur chinois », tous les joueurs sur la ligne courent pour aller sur l’autre ligne. S’ils se font toucher par le joueur du centre, ils forment […]
Instructions Un joueur est désigné pour se cacher. Lorsque c’est fait, les autres se mettent à sa recherche et s’ils le trouvent, ils s’entassent avec lui dans la même cachette. Le jeu prend fin quand tous les joueurs sont dans la cachette. Document PDF (prévisualisation) Détails de l’activité Catégorie Banque de jeux Durée 10-30 minutes […]
Matériel requis Un ballon Instructions Les jeunes sont assis en cercle. On désigne une personne qui va être au centre, elle sera la quille! Ceux qui sont assis en cercle ROULENT le ballon et tentent de toucher la quille humaine. La personne du centre tente d’éviter le ballon en sautant ou en s’ôtant du chemin. […]
Instructions Séparer les joueurs en deux équipes, une équipe forme une ligne à travers l’aire de jeu. Ils ont les yeux bandés et se tiennent assez près les uns des autres pour se toucher les mains, ils ont les pieds écartés. Chaque main est une mine qui détruira un sous-marin (un membre de l’autre équipe). […]
Instructions Les joueurs sont divisés en deux groupes : les chameaux et les chamois. On trace deux lignes en arrière desquelles respectivement les chameaux et les chamois sont en sécurité. Le meneur de jeu raconte une histoire où il dit fréquemment les mots chameaux et chamois. Quand il dit chameaux, les chameaux s’élancent pour courir […]
Matériel requis Des ballons qui rebondissent bien Une craie ou autre pour délimiter le terrain de chaque équipe Préparation Diviser les joueurs en deux ou plusieurs équipes. Chacune doit avoir un terrain et les terrains doivent être proches de tous les autres (faire des pointes de tarte avec cinq équipes et plus). Instructions Pour marquer […]
Instructions Deux joueurs forment la trappe à souris en se tenant par les mains, les bras élevés. Les autres joueurs passent sous la trappe à souris. Le maître du jeu crie : » trappe à souris « , tout joueur sous la trappe est emprisonné dans les bras des joueurs et devient partie intégrante de la […]
Instructions Tous les joueurs sont éparpillés dans la salle. Le meneur de jeu dit un nombre (le nombre total de joueurs ne doit pas être un multiple de ce nombre). Les joueurs doivent alors former un groupe ayant ce nombre de personnes. Ceux qui n’ont pu être dans un groupe sont éliminés. On procède ainsi […]
Matériel requis Une plume ou une balloune Instructions Séparer l’aire de jeu en autant de carrés égaux qu’il y a d’équipes. Les carrés doivent être à la même distance du centre de l’aire de jeu. Chaque équipe doit défendre son carré. Une plume ou une balloune est lâchée au centre de l’aire de jeu. Les […]
Instructions Former des équipes d’un nombre égal de joueurs. Donner un numéro à chaque joueur de chaque équipe et un nom de marque d’auto. Lorsque le numéro ou le nom de l’auto est dit par le maître de jeu, les joueurs concernés se rendent au fond de la salle et en reviennent de la manière […]