Événements et nouvelles

Devenez administrateur(rice) au conseil d’administration

CONSEIL NATIONAL
Devenez administrateur(rice) au conseil d’administration!

7 postes en élections :

• Un représentant de l’Atlantique (poste de 2 ans jusqu’en 2026)
  • Un représentant de l’Ontario (poste de 2 ans jusqu’en 2026)
  • Un représentant jeunesse – moins de 30 ans (poste de 3 ans jusqu’en 2027)
  • Deux postes « toutes provenances » (postes de 3 ans jusqu’en 2027)
  • Deux postes « toutes provenances » (postes de 1 an jusqu’en 2025)

Rencontres mensuelles et se font en ligne au moyen de l’outil Teams.

Pour postuler :
Vous êtes invités à faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 6 mars 2024 par courriel à : candidatscn@scoutsducanada.ca

Tire-toi une bûche
22 février 2024
Projet : Semaine scoute
Lieu : Activité virtuelle
Âge : Adultes et jeunes des branches

Les sessions Tire-toi une bûche sont un rendez-vous amusants et informels réunissant tous les bénévoles de l’Association des scouts du Canada qui souhaitent échanger sur certains sujets précis, poser des questions, discuter de situations spécifiques ou simplement faire la connaissance d’autres bénévoles qui partagent leur réalité.

Quand? Le jeudi 22 février 2024 à 19h00 à 21h00.

Le réunion se déroule en trois temps :
1) Un accueil (10 min.)
2) Un atelier sur un sujet d’actualité (45 min.)
3) Une session en salles de discussion par branche ou par thématique d’intérêt. Cette session sera festive pour célébrer la semaine scoute et sera une occasion de reconnaitre des bons coups en leadership jeunesse dans l’Association.

Date limite d’inscription : le jeudi 22 février 2024

S’inscrire à partir du SISC →

Soudés dans le camp, Soudés dans le temps
16 février 2024
Projet : Soudés dans le camp, Soudés dans le temps
Lieu : Camp Scougui
Âge : Unités ado (Aventuriers et +)

Les unités ados (Aventuriers et +) sont invités à faire leurs camps d’hiver tous ensemble à Scougui ! Pour la journée du 18 fév. : Les unités jeunes (Castors et Louveteaux) sont invités à se joindre pour des activités en tout genre, rassembleuses et actives !

25e Jamboree : Corée
1 août 2023
Projet : 25e Jamboree scout mondial
Lieu : République de Corée

L’expérience du 25e Scout Mondial permet aux jeunes de réaliser leurs rêves, de nouer des liens d’amitié avec des personnes de cultures différentes et de participer à un programme sûr, inclusif et durable. Le programme est conçu autour de plusieurs éléments fondamentaux: scoutisme pour la vie, intelligent et scientifique, sûr et sécurisé, durabilité et ACT (aventure, culture et tradition).

Camporee recherche de bénévoles

Demande de bénévoles du 17 au 20 mai pour le Camporee 2024

Sécurité :

Sous la supervision de Dominique Latour vous aurez à:

Effectuer une surveillance du terrain
Vérification des entrées et sorties
Voir à ce qu’il n’y ait aucun déplacement inutile des participants
Voir au transport des bagages des participants à l’arrivée et au départ
Orienter les participants à retrouver leur groupe/leur campement

Vous voulez vous impliquer pour toute la fin de semaine, vous êtes les bienvenues.

Vous pouvez vous impliquer pour une journée seulement, vous êtes les bienvenues.

Vous pouvez vous impliquer pour un bloc de 2 ou 4 heures vous êtes les bienvenues.

Envoyez-nous un courriel à: comporee2024@scoutsdelamonteregie.ca et nous communiquerons avec vous.

Les castors partagent avec des ainés
Projet : Les castors partagent avec des ainés
Âge : castors

Nos castors ont vécu une belle matinée d’échanges de connaissances et d’expérience hier dans le cadre de l’activité « ainés au cœur de la jeunesse » organisée avec le Centre d’action bénévole de Gatineau.

23e Tournoi ballon-balai des Cîmes

Le Tournoi de Ballon-Balai Des Cîmes revient en force pour une 23e édition !!

Nous vous invitons à venir encourager les participants samedi le 27 janvier au 149, rue François Branchaud Maple-Grove/Beauharnois J6N 1K1

Thématique de cette édition : L’univers du jeu Clue

Jamboree, district des Trois-Rives
Projet : Jamboree sur les sentiers
Âge : Tous les groupes

Les scouts et scoutes du 4e groupe de la Blanche Gatineau sont venus prêter main forte pour nettoyer les sentiers de la rivière La Blanche.

Festival des insectes Trois-Rives
Projet : Festival des insectes
Âge : Éclaireur

Les jeunes Éclaireurs du mouvement scout de Saint-Paul Aylmer n’ont pas froid aux yeux! Même avec un serpent sur les épaules… et un scorpion dans la main