Événements et nouvelles

Lieu : Domaine scout St-Louis-de-France
Âge : 14 à 25 ans

Quand? Du vendredi 15 mars le matin au dimanche 17 mars 2024 en après-midi

Lieu : Domaine scout St-Louis-de-France, 1295 chemin des pins, Trois-Rivières, Québec, G8W 2K1

Date limite d’inscription : 21 janvier 2024

Tu es une scoute ou un scout de 14 à 25 ans ?

Tu pourras vivre des expériences sur la démocratie participative et sur les prises de décisions politiques. Tu pourras avoir un impact sur le développement du scoutisme canadien. Viens rencontrer d’autres jeunes engagés et apprends comment tu peux prendre ta place.

Le Jamboree Leadership 2024 est un évènement organisé par l’Association des scouts du Canada en partenariat avec Scouts Canada et Forum jeunesse Canada. L’évènement se tiendra de manière bilingue afin que les francophones et les anglophones puissent participer pleinement. Le Jamboree Leadership est organisé par les jeunes du centre national et par le comité engagement jeunesse.

Voir l’affiche de l’événement | Signaler mon intérêt

Carrefour polaire 2024
8 mars 2024
Lieu : Maison des scouts du 12e groupe Déziel
Âge : Routiers (17 à 25 ans)

Quand? Du 8 au 10 mars 2024

Lieu : 51A rue Déziel dans la Maison des scouts du 12e groupe Déziel

Coût : 44,95$ par participant

C’est quoi ça un Carrefour polaire ?

Le Carrefour polaire est un regroupement annuel des Routiers en hiver, comme la Route nationale de cet été. Bonne nouvelle pour nous tous, le carrefour est de retour après la pandémie ! Venez donc passer une agréable fin de semaine, rencontrer les autres Clans et créer de belle amitié. Tout cela sous le thème de la mafia italienne ! « L’ambizione di fare del bene è l’unica che conta. » (L’ambition de faire le bien est la seule qui compte.)

Comment s’inscrire ?

1. Remplir le formulaire d’inscription
2. Faire le virement à : evanbolduc3@gmail.com

Le plan de camp vous sera transmis par courriel et/ou sur le groupe Facebook du Carrefour polaire.

Pour nous contacter pour toute question pertinente : routiers@scoutsdeziel.ca

Devenez administrateur(rice) au conseil d’administration

CONSEIL NATIONAL
Devenez administrateur(rice) au conseil d’administration!

7 postes en élections :

• Un représentant de l’Atlantique (poste de 2 ans jusqu’en 2026)
  • Un représentant de l’Ontario (poste de 2 ans jusqu’en 2026)
  • Un représentant jeunesse – moins de 30 ans (poste de 3 ans jusqu’en 2027)
  • Deux postes « toutes provenances » (postes de 3 ans jusqu’en 2027)
  • Deux postes « toutes provenances » (postes de 1 an jusqu’en 2025)

Rencontres mensuelles et se font en ligne au moyen de l’outil Teams.

Pour postuler :
Vous êtes invités à faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 6 mars 2024 par courriel à : candidatscn@scoutsducanada.ca

Les castors partagent avec des ainés
Projet : Les castors partagent avec des ainés
Âge : castors

Nos castors ont vécu une belle matinée d’échanges de connaissances et d’expérience hier dans le cadre de l’activité « ainés au cœur de la jeunesse » organisée avec le Centre d’action bénévole de Gatineau.

Jamboree, district des Trois-Rives
Projet : Jamboree sur les sentiers
Âge : Tous les groupes

Les scouts et scoutes du 4e groupe de la Blanche Gatineau sont venus prêter main forte pour nettoyer les sentiers de la rivière La Blanche.

Festival des insectes Trois-Rives
Projet : Festival des insectes
Âge : Éclaireur

Les jeunes Éclaireurs du mouvement scout de Saint-Paul Aylmer n’ont pas froid aux yeux! Même avec un serpent sur les épaules… et un scorpion dans la main

Nettoyage, Scout de la terre
Projet : Messagers de la Paix
Lieu : Sainte-Julie
Âge : Louveteaux

Nos jeunes devaient ramasser 1 kg de déchets PAR SCOUT ET SCOUTE! Plus de 2 000 y ont participé, partout dans le monde, et plus de 1 666 sacs de déchets ont été ramassés! Cette activité a aussi permis de montrer de quoi le mouvement est capable, d’ouvrir la discussion sur les problèmes environnementaux et d’inviter tout le monde à mieux protéger l’environnement.

Route Nationale
Projet : S.O.
Lieu : Camp La Badoche à Leclercville
Âge : Routiers et Pionniers en âge de monter aux Routiers