Aller au contenu

JEU - LA QUILLE HUMAINE

Matériel requis
  • Un ballon
Instructions

Les jeunes sont assis en cercle. On désigne une personne qui va être au centre, elle sera la quille! Ceux qui sont assis en cercle ROULENT le ballon et tentent de toucher la quille humaine. La personne du centre tente d'éviter le ballon en sautant ou en s'ôtant du chemin.

Celui qui réussit à la toucher, devient à son tour la quille, et l'ancienne quille prend sa place. Le ballon doit toujours être en mouvement. Ça veut dire que si le joueur A roule le ballon et que le ballon arrive devant le joueur B et bien c'est B qui le fait rouler et ainsi de suite…

Il est important de dire aux joueurs qu'on laisse la chance à celui qui le reçoit devant lui, car il y en a qui s'étirent le bras pour prendre le ballon à la place des autres, mais si on les avertit au début, ça fait partie des règles du jeu!

De plus, les joueurs peuvent aller au centre seulement une fois, alors si le joueur qui touche la quille humaine l'a déjà été, il désigne la personne qui prendra la place!

Variante

Un joueur est placé au milieu du cercle. Les autres joueurs debout en cercle se passent le ballon avec les pieds (le ballon ne doit pas aller dans les airs). La personne au centre essaie de l'attraper. Si elle réussit, elle change de place avec le joueur qui a raté sa passe.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En extérieur
Retour aux activités