Amis scouts pionniers au bord de l'eau
Badge Scout Pionnier

Les Pionniers

Comme un pionnier ou une pionnière, tu défriches de nouvelles voies pour trouver la tienne. Tu sais mieux que personne profiter de l’odeur des feuilles de l’automne, du vent revigorant de l’hiver, du réveil du printemps et de la chaleur de l’été.

On te voit t’engager à bâtir un monde meilleur, protéger la vie qui t’entoure et toujours faire de ton mieux. Tu es maître des grandes découvertes. Et chez les scouts, un poste complet de Pionniers n’attend que toi. Qu’est-ce que tu attends?

Pionniers, vers l'entreprise!

Chez les scouts, l’apprentissage s’organise loin des bancs d’école. Notre rôle, c’est simplement de te guider et de t’accompagner pour que tu puisses devenir une personne autonome et pleine d’initiative. Tu es unique. Et ton apprentissage l’est aussi. Alors, viens entreprendre de grands projets avec les membres de ton poste. Qu’est-ce que tu attends?