Messagers de la paix et Colibris

Des projets qui inspirent l’unité, la paix et l’amitié

Les Messagers de la paix et Colibris, ce sont des scouts et scoutes comme toi qui ont décidé d’améliorer la vie des gens qui les entourent. C’est comme Mariana qui a donné ses cheveux pour qu’ils soient transformés en perruques pour les enfants malades. Ou Jerry qui a partagé son repas avec un enfant dans sa région. C’est comme toi et tes idées qui n’attendent qu’à devenir des projets!

Il y a tellement de façons différentes de bâtir un monde meilleur. Alors, laisse-toi inspirer par les 17 objectifs de développement durable et parle à ton animateur ou à ton animatrice de ton projet. Qu’est-ce que tu attends?

Les projets des Messagers et des Colibris

Comment ça fonctionne ?

Les étapes du programme des Messagers de la paix et Colibris

Les critères de sélection

1
Ton projet doit répondre à un besoin de la communauté. En ce sens, il peut servir à renforcer les capacités ou à inspirer d’autres Messagers de la paix et Colibris.
2
Ton projet doit aussi avoir des résultats durables sur les gens ou sur l’environnement. N’hésite pas à consulter les 17 objectifs de développement durable pour t’inspirer.
3
Enfin, toutes les étapes de ton projet doivent mobiliser des jeunes.

Tu rêves de t’embarquer dans les Messagers de la paix ou les Colibris?

Parle à ton animateur ou à ton animatrice!

Il ne manque plus que toi

Qu’est-ce que tu attends ?