Badge Castor

Les Castors

Les castors, ce sont des jeunes curieux et un brin téméraires de 7 à 8 ans, comme toi, qui commencent ensemble à explorer le monde en jouant. On peut te voir en train d’explorer le monde au camp d’été ou encore le nez enfoui dans la neige au camp d’hiver. Tu évolues au sein d’une colonie, laquelle est divisée en plusieurs petites équipes appelées les huttes, dans lesquelles tu évolues avec d’autres jeunes de ton âge.

En tant que petit castor, tu découvres le monde par le jeu. Pour vivre ton odyssée, tu auras de l’aide de ton groupe et de tes mentors, Bivouac et Réflex, qui te feront découvrir un étang habité par 6 familles avec qui tu pourras développer tes compétences. Es-tu prêt ou prête à devenir le héros ou l’héroïne de ta propre aventure? Embarque avec nous!

Castors, à l'effort!

Chez les scouts, l’apprentissage s’organise loin des bancs d’école, dans un environnement entièrement pensé pour toi. Notre rôle à nous, c’est simplement de te guider et de t’accompagner sur le chemin de ton autonomie. Tu es unique et ton parcours d’apprentissage avec nous l’est aussi! Alors, viens toi aussi te mettre les deux mains à la pâte pour monter de grands projets.