Mouvement international

Des projets qui vous ouvrent sur le monde

Savais-tu qu’il y a des scouts et des scoutes dans 174 pays partout dans le monde? Imagine toutes les amitiés possibles qui t’attendent! C’est une occasion en or de participer à des rassemblements internationaux ou à des chantiers coopératifs ou de correspondre avec des scouts et scoutes d’outremer.

Démarre ton projet de Mouvement international

Comment ça fonctionne?

Les différents types de projets de Mouvement international

Les critères pour recevoir le badge Fraternité internationale

1
Castors : tu dois montrer que tu connais les renseignements de base de ton pays cible et que tu corresponds avec au moins un groupe d’une autre nationalité.
2
Louveteaux : tu dois entretenir une correspondance soutenue avec un groupe dans un autre pays et vos échanges doivent porter sur les coutumes, l’histoire et les habitudes de vos pays respectifs. Ho aussi, on te demandera de connaître une chanson populaire du pays!
3
Éclaireurs : tu dois entretenir une correspondance soutenue avec le groupe d’un autre pays, par courriel, Skype, lettres écrites, Jam sur les ondes, etc. Vos échanges doivent porter sur les coutumes, l’histoire et les habitudes de vos pays respectifs. Ho et on te demande de connaître une chanson populaire du pays et d’apprendre quelques mots de la langue – ceux de ton choix!
4
Pionniers : Tu dois échanger en personne avec des scouts ou scoutes à l’international. Tu as le choix… Invite l’autre scout ou scoute à un jam, lance-lui l’invitation de venir te voir, ou va visiter son pays toi-même! Profite de l’occasion pour connaître l’histoire de son pays. Notre objectif? On veut que tu partages le quotidien d’une personne d’une autre nationalité pendant plusieurs jours consécutifs.
5
Routiers : Tu dois partager le quotidien du scout ou de la scoute de ton choix à l’international pendant plusieurs jours consécutifs. Tu devras ensuite présenter sa nationalité et son pays aux autres membres du groupe (les autres Routiers ou même les Éclaireurs).

Tu rêves de t’embarquer dans Mouvement international?
Parle à ton animateur ou à ton animatrice ou écris au comité national!