Aller au contenu
Loup-renard
37
Objectif

Pour le renard : faire deux tours complets du cercle sans se faire attraper par le loup et s’asseoir à sa place. Pour le loup : attraper le renard avant qu’il ne réussisse à s’asseoir.

Matériels requis

Aucun matériel requis.

Préparation
  • Demander aux jeunes de s’asseoir en cercle, avec un espace suffisant entre chacun·e pour permettre aux courses de se faire en toute sécurité.
  • Choisir un jeune pour commencer dans le rôle du renard.
  • Laisser un emplacement vide dans le cercle : c’est la place à reprendre par le renard à la fin de sa course.
Déroulement
  • Le renard fait le tour du cercle à l’extérieur, en marchant. Lorsqu’il choisit un·e joueur·euse, il touche sa tête en disant : « Loup ! ».
  • Le loup se lève et poursuit immédiatement le renard, qui s’enfuit en courant autour du cercle.
  • Le but du renard est de faire deux tours complets du cercle et de s’asseoir à la place du loup.
  • Si le loup parvient à le toucher avant qu’il ne s’asseye, le renard retourne s’asseoir dans le cercle, et le loup garde son rôle.
  • Si le renard réussit à s’asseoir à temps, il prend la place du loup, et c’est à ce dernier de devenir le nouveau renard.
  • Le jeu continue avec autant de tours que désiré.
Image associée au terme de catégorie
0 (0)
Détails de l'activité
Banque de jeux
10 à 25 joueurs
7-8 ans, 9-11 ans
10-30 mins
En extérieur, En intérieur
Intense
Bienvenue chez les Scouts du Canada! Où avez-vous entendu parler de nous?
Scouts du Canada
Scouts du Canada Bienvenue chez les Scouts du Canada!
Où avez-vous entendu parler de nous?
Réponse envoyée, merci !