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La mue du serpent
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Objectif

Chaque joueur·euse doit ramper entre les jambes de ses coéquipier·ères pour prendre la tête du serpent. L’équipe qui complète une boucle complète (la file revient à sa configuration d’origine) en premier remporte la partie.

Matériels requis
  • Aucun matériel nécessaire
  • (Optionnel) Chronomètre ou sifflet pour marquer le départ
Préparation
  • Former des équipes d’environ 10 à 12 joueur·euses chacune.
  • Chaque équipe se place en ligne droite, les joueur·euses debout les jambes écartées, face dans la même direction.
  • S’assurer que l’espace est dégagé, sans obstacles au sol, et que les jeunes portent des vêtements confortables.
  • Définir une ligne de départ/arrivée claire pour toutes les équipes (visuelle ou tracée au sol).
  • Expliquer les règles de sécurité : ne pas pousser, garder une posture stable, ramper doucement.
Déroulement
  • Au signal de départ, la personne de chaque équipe commence à ramper entre les jambes de ses coéquipier·ères.
  • Lorsqu’elle a terminé et se place à l’avant de la ligne (les jambes écartées), la personne suivante peut commencer à ramper à son tour.
  • Le jeu se poursuit ainsi, avec chaque joueur·euse à l’arrière devenant à son tour la tête du serpent.
  • La partie se termine lorsque la personne initialement en fin de ligne revient à cette position.
  • L’équipe qui complète la mue la plus rapidement gagne !
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Détails de l'activité
Banque de jeux
10 à 25 joueurs
7-8 ans, 9-11 ans
10-30 mins
En extérieur, En intérieur
Intense
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