Le calendrier scout 2016

 

Calendrier Scout 2016

Illustré par Steve Adams

Fort du succès obtenu ces trois dernières années, l’Association des scouts du Canada récidive avec un calendrier illustré par un artiste de chez nous. Pour cette 65e édition, c’est l’illustrateur de renom, Steve Adams, qui nous fait l’honneur de son talent.

Illustrateur depuis une vingtaine d’années, Steve Adams est reconnu pour sa créativité et à la finesse de ses oeuvres. D’ailleurs, il multiplie les collaborations pour des publications telles que La Presse, The Wall Street Journal, Havard Business Review, Citigroup, The Globe & Mail ou L’actualité. Il a prêté son talent à quelques auteurs jeunesse; certains albums issus de ces collaborations ont été traduits en plusieurs langues et publiés aux quatre coins du monde. Ici comme à l’étranger, le travail de Steve a été récompensé par nombre de distinctions et de prix prestigieux : Grafika, Lux, le Prix littéraire M. Christie (Sceau d’or), Communication Arts, American Illustration, Society of Illustrators, Applied Arts. Un de ses livres, Le trésor de Jacob, a été nommé au Prix du Gouverneur général du Canada.

Steve Adams enseigne l’illustration à l’École de design de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il vit à Montréal avec sa petite famille et leurs deux chats.

Encore cette année, le projet est parrainé par Michel Rabagliati et sous la direction artistique de Nicole Lafond.

Jusqu’en novembre, les scouts sillonneront les rues du pays pour offrir les calendriers au porte-à-porte. Dès novembre, le calendrier sera en vente dans les magasins La Cordée.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 514 252-3011 ou sans frais au 1 866 297-2688. Vous pouvez aussi nous écrire à infoscout@scoutsducanada.ca.