Aller au contenu

Procédures pour voyage aux États-Unis

C’est décidé ! Vos jeunes veulent traverser la frontière, relever des défis et sortir de leur zone de confort, quelle bonne idée! ! Voici la procédure pour avoir toutes les informations et autorisations nécessaires pour partir en paix.


Cette procédure est conçue pour les séjours de 3 nuits et moins. Pour les séjours plus longs, la procédure régulière est de mise.



1ère étape : Remplir le formulaire d’intention de voyage à l’étranger en cliquant ici.


2e étape : Rencontre avec une personne de l’équipe de Planète Scouts.


3e étape : Remplir la demande de séjour à l’étranger de l’Association en cliquant ici.


La faire parvenir à votre district ET à Planète Scouts au moins 60 jours avant votre départ à l’adresse suivante: planete.scouts@scoutsducanada.ca


*** À noter que la procédure expliquée dans ce document n’a pas été mise à jour…encore ! Veuillez suivre les instructions de cette publication. Merci 😉 ***


4e étape : Envoi du plan de camp au moins 30 jours avant votre départ au district et au comité Planète Scouts.


5e étape : Recevoir l’autorisation de votre district et de Planète Scouts conjointement.



Bon voyage et envoyez-nous un selfie !!!!