Des projets qui ont vraiment une portée mondiale

Le comité mondial du scoutisme

Le Comité mondial du scoutisme met en œuvre les résolutions de la Conférence mondiale du scoutisme et agit en son nom entre les réunions qui ont lieu aux trois ans. Ses membres approuvent les budgets mondiaux et supervisent les opérations du Bureau mondial.

Le Comité chapeaute aussi des projets internationaux menés par des scouts et scoutes comme toi qui ont à cœur d’améliorer le monde par des actions concrètes.

Découvre la mission du comité et lance ton projet !

Démarre un projet mondial

Comment ça fonctionne ?

Les étapes des projets du Comité mondial du Scoutisme

Les critères de sélection

1
Ton projet doit répondre à un besoin de la communauté. En ce sens, il peut servir à renforcer les capacités ou à inspirer d’autres scouts et scoutes à agir pour le bien de la planète et des personnes.
2
Ton projet doit aussi avoir des résultats durables sur les gens ou sur l’environnement. N’hésite pas à consulter les 17 objectifs de développement durable pour t’inspirer.
3
Enfin, toutes les étapes de ton projet doivent mobiliser des jeunes.

Tu vois grand et tu veux t’embarquer dans des projets à la portée internationale ?

Parle à ton animateur et animatrice et renseigne-toi sur Comité mondial du scoutisme.

Il ne manque plus que toi

Qu’est-ce que tu attends ?