Pourquoi nous soutenir ?

Passez à l’action

Soutenez le développement intégral des jeunes canadiens francophones

L’Association des Scouts du Canada (ASC) a pour mission de promouvoir et soutenir en français l’éducation des jeunes afin qu’ils puissent jouer un rôle actif dans la société pour construire un monde meilleur.

Soutenez le développement intégral des jeunes canadiens francophones, participez à la campagne annuelle 2021!

CONTRIBUEZ

à la formation des leaders d’aujourd’hui et de demain

Le scoutisme canadien francophone c’est :

• 12 000 jeunes et 4 000 adultes d’un océan à l’autre.
  • Des activités, des défis, des projets et des sorties éducatives favorisant le développement de leaders positifs, impliqués dans leur communauté partout au Canada.
  • Le renforcement ou l’acquisition de valeurs humanistes telles que : tolérance, solidarité, respect et engagement.
  • Des projets d’implication dans la communauté au Québec, au Canada et à l’international : « Les scouts s’impliquent », « Messagers de la paix » et « Planète Scouts ».

Pourquoi nous soutenir ?

L’impact direct et positif du scoutisme

Selon l’étude d’impacts du programme de l’Association des Scouts du Canada (2020) menée en partenariat avec l’Université de Montréal, le scoutisme produit un impact positif sur les sphères essentielles de la vie des jeunes.

Des jeunes en santé

• Pour 90% des répondants (membres et anciens membres jeunes), le scoutisme contribue au développement d’un état de bien-être psychologique.
  • Pour 80%, le scoutisme permet de prendre soin de sa santé mentale et d’entretenir une bonne forme physique.
  • Pour 70% des répondants, le scoutisme a participé à l’abstention de fumer régulièrement et la consommation de drogues.

Des valeurs humanistes

Pour plus de 97% des sondés le scoutisme a contribué au développement et à la transmission de valeurs telles que :

• Honnêteté
  • Persévérance face aux défis
  • Optimisme
  • Confiance en soi
  • Courtoisie
  • Respect de soi et des autres
  • Responsabilisation
  • L’importance de l’entraide

Des leaders positifs
engagés dans leur communauté

Être scout c’est développer des qualités de leadership qui seront utiles dans la vie professionnelle et personnelle.

• Pour plus de 90% des jeunes scouts interrogés, le scoutisme a permis de :
    • Développer l’esprit d’initiative
    • D’être une personne digne de confiance
    • De prendre des décisions importantes
  • Pour plus de 77% répondants le scoutisme a eu impact important sur leur participation citoyenne.
  • Pour plus de 90% le scoutisme a contribué à ce qu’ils s’intéressent aux enjeux environnementaux.

Votre générosité permettra d’appuyer l’exercice de la mission de l’ASC en soutenant le développement de pédagogies actualisées, la sécurité des jeunes, l’encadrement des activités, la formation des employés et bénévoles.

FAIRE UN DON !

Ce qui est intéressant avec les scouts cest que peu importe tes années d’études, peu importe ce que tu fais dans la vie, on est tous là.

On bâtit ensemble on fonctionne avec les forces de chacun. Quand on en a besoin, on peut saider, on peut avancer ensemble, valoriser les autres, s’aider, le partage, donner le meilleur de nous.

Scout.e

Participant.e à l'étude d’impacts du programme de l’ASC , en partenariat avec l’UdeM (2020)

Jai adopté lesprit familial, lesprit de groupe, interagir avec les autres, lentraide, donner et rechercher de laide, le bien, le juste, aider les autres, la coopération internationale, faire les bonnes choses, les bonnes actions.

Cest valorisant pour les jeunes: la justice, l’équité et être à l’écoute, saméliorer et la bienveillance.

Scout.e

Votre don compte double !

En tant qu’Organisme National Loisir reconnu par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, l’ASC bénéficie du programme Placement Loisir et Sport . À ce titre les dons de 25$ et plus seront multipliés par deux par le Gouvernement du Québec.

Soutenez doublement les jeunes leaders d’aujourd’hui et de demain!

Informations générales

Comment faire des dons uniques, mensuels et dons en mémoire de :

• En ligne , par carte de crédit
  • Par la poste, en libellant votre chèque à l’attention de : Association des Scouts du Canada
    puis en le postant à : Association des Scouts du Canada, 7331, rue St-Denis, Montréal, Québec, H2R 2E5. Merci de nous fournir vos coordonnées complètes si vous souhaitez recevoir votre reçu d’impôts (adresse, courriel et téléphone).

* Un reçu pour fins d’impôts sera émis pour tout don de 25 $ et plus.

Numéro d’enregistrement : 11879 3520 RR0001

DES QUESTIONS ? BESOIN D’AIDE ?

NOUS SOMMES LÀ POUR RÉPONDRE À VOS QUESTIONS et vous guider.

Si vous avez des questions sur le formulaire de don en ligne, la campagne de financement annuelle de l’Association de Scouts du Canada ou comment vous pouvez soutenir davantage le développement intégral des jeunes canadiens francophones, n’hésitez pas à nous contacter

COVID-19 : Dernières mises à jour sur la reprise des activités scoutes en toute sécurité. Consultez les directives et restez informé ici.