Aller au contenu

JEU - PAUVRE PETIT CHAT

Instructions

Tous les joueurs sont assis en cercle sauf un qui fera le petit chat. Le petit chat se place à 4 pattes devant un joueur et miaule désespérément et grimace tant qu'il peut. Le joueur doit dire 3 fois de suite sans rire " Pauvre petit chat". S'il pouffe en le disant, il devient le petit chat et le jeu recommence.

Variantes
Variante 1

Avec un autre animal : vache, cochon, etc. ou on peut laisser aussi le choix de l'animal au joueur au centre. Le joueur dans le cercle doit alors dire la bonne phrase correspondant à l'animal.


Variante 2

Placer les joueurs en cercle avec un joueur au centre les yeux bandés. Les joueurs du cercle marchent silencieusement en rond. Le joueur aux yeux bandés s'approche du cercle et capture un joueur.

Le joueur capturé en déguisant sa voix dit : " Pauvre petit chat" et imite la voix du chat "miaou". Le joueur aux yeux bandés essaie de deviner qui il a capturé, s'il réussit il change de place avec le joueur capturé.


Veux-tu m'épouser?

Cette variante est bien populaire dans les groupes mixtes… Un joueur va se mettre devant un des autres joueurs du cercle et lui demande : "Chéri(e), chéri(e), veux-tu m'épouser?" .

L'autre joueur doit répondre sans rire : "Je t'aime bien, mais je ne peux pas". S'il rit, il devient le joueur qui pose la question. S'il réussit à garder son sérieux, le premier joueur doit faire la grande demande à quelqu'un d'autre.

Adaptation en virtuel

Le petit chat est désigné et ouvre son micro. Il donne le nom d’un autre joueur qui ouvre aussi son micro, puis le dialogue s’engage. Selon ce qui est arrivé, le chat ou l’autre joueur ferme son micro, puis on continue le jeu.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités