Aller au contenu

JEU - NI OUI, NI NON, NI BLANC, NI NOIR

Matériel requis
  • Un nombre égal de pinces à linge par joueur (1 à 5 par joueur)
Instructions

Ce jeu se joue pendant une autre activité, par exemple pendant un repas. Chaque joueur met à son col ses pinces à linge. Si au cours de la conversation, il dit un des mots : oui, non, blanc ou noir, le premier joueur qui l'entend dire ce mot lui prend sa pince à linge et la met à son col. Le gagnant est celui qui accumule le plus de pinces à linge.

Variante

On peut aussi se limiter seulement aux mots oui et non.

Adaptation en virtuel

Donner la parole à tour de rôle à chaque jeune. Pendant son tour, le jeune choisit un autre participant et lui pose de 1 à 3 questions pour essayer de le piéger.

S’il réussit, le participant qui a dit un des 4 mots (oui, non, blanc, noir) éteint sa caméra, mais il aura quand même droit à son tour de droit de parole s’il ne l’a pas encore fait.

Fin du jeu : soit un temps fixé d’avance, soit quand chacun a eu son tour, soit quand il ne reste qu’une caméra ouverte.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités