Aller au contenu

JEU - PIRATES

Matériel requis
  • De 16 à 24 bornes
Instructions

On délimite six zones dans le gymnase avec des cônes. On fait attention pour laisser un corridor entre le mur du local et l'arrière de la prison, afin de pouvoir y passer. On choisit trois ou quatre joueurs qui sont les pirates. Les autres sont les naufragés.

Les naufragés doivent aller de base en base, sans se faire toucher par les pirates. Si un joueur se fait toucher par un pirate, il va en prison. C'est à son avantage de tendre la main à l'extérieur de la prison, car un autre naufragé peut alors le saisir par la main et l'emmener vers une base. S'il y parvient, il est libéré.

Si un pirate touche un des deux joueurs, les deux sont morts et vont en prison. Si une base est vide, un pirate peut y aller et empile les cônes: la base est coulée et on ne peut plus s'y réfugier.

Le jeu se termine après un certain temps déterminé, lorsque tous les naufragés sont capturés ou lorsqu'il ne reste plus que deux bases. Si on joue dans une petite salle, on met la prison au centre et on fait des bases dans les quatre coins.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités