Aller au contenu

JEU - LE PSYCHOLOGUE

Téléversé par :  ASC  (Palier national)
Instructions

Le psychologue sélectionné se retire de la pièce et on choisit un ou plusieurs patients qui ont un "problème" ou un tic et le psychologue à son retour doit interroger le groupe et observer afin de trouver le ou les patients.

Exemples de tics : clin d'œil fréquent, pied qui bouge, tourner une boucle de cheveux, timide à l'excès, rire à l'excès (plus évident, mais pas si on prend un jeune qui rit toujours … Quand le psychologue pose un diagnostic correct, le patient devient le nouveau psychologue.

Adaptation en virtuel

Le psychologue est mis temporairement dans un sous-groupe. Distribuer un tic différent à plusieurs joueurs. Le psychologue est ramené avec tous et lui dire de mettre son affichage en « galerie » pour qu’il voie tout le monde.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités
Bienvenue chez les Scouts du Canada! Où avez-vous entendu parler de nous?
Scouts du Canada
Scouts du Canada Bienvenue chez les Scouts du Canada!
Où avez-vous entendu parler de nous?
Réponse envoyée, merci !