Aller au contenu

JEU - LE DÉBARQUEMENT

Matériel requis
  • Quatre fanions
  • Une lampe de poche par animateur
Préparation

Quand on dispose d'une île de petite dimension (environ 0.5 km pour des équipes de 10 personnes) c'est l'idéal, car tout le contour de l'île peut servir de zone de débarquement. Dans le cas contraire, on délimite une section du rivage comme zone de jeu.

Quand la noirceur arrive, une des équipes quitte le camp en canot. L'autre équipe se tient autour du feu sur l'île. Les jeunes doivent être habitués en canot et bien connaître le site. Ils portent un VFI. Par une nuit calme sans lune, c'est un jeu très excitant en raison du suspense qui se crée.

Instructions

Les attaquants disposent d'environ deux heures pour tenter le débarquement. Ils doivent se rendre au feu sans se faire toucher par les guetteurs. Ces derniers n'ont pas le droit de se tenir trop proche du feu. Ceux qui tentent le débarquement peuvent utiliser des stratégies de camouflage, diversion, etc.

Note : pour plus de sécurité, utiliser le système copain copain. Chaque attaquant porte au cou un sifflet pour qu'il puisse signaler un problème urgent par 3 coups brefs…

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En extérieur
Retour aux activités