Avant de partir, les trois animateurs qui vont se cacher prennent des bouts de papier de la couleur des sizaines où il est écrit un chiffre de 1 à 3. Exemple :
Les animateurs qui ont les papiers partent se cacher dans les bois avec une lampe de poche chacun. Ils allument leur lampe de poche deux ou trois fois par minute.
Les sizaines doivent retrouver l'animateur et lui demander le papier de leur sizaine et si c'est la première personne trouvée et que le papier indique #2 ils doivent partir trouver le numéro 1 avant d'avoir le numéro 2. Mais si l'animateur a le papier numéro 1, il le remet à la sizaine et la sizaine doit trouver l'animateur qui a le numéro 2.
Quand l'animateur a un papier avec les numéros 2 ou 3, il vérifie que la sizaine a bien trouvé les numéros précédents. Après un certain temps, un animateur siffle la fin du jeu et c'est l'évaluation de chaque sizaine. On peut envoyer un nombre différent de personnes se cacher et ça pourrait aussi être des jeunes.