Aller au contenu

JEU - ARTHUR ET ARNOLD

Instructions

Les joueurs sont en cercle sauf deux qui sont au centre du cercle. Les deux joueurs du centre ont les yeux bandés et l'un porte le nom d'Arthur et l'autre d'Arnold.

Arthur cherche Arnold, et il dit :"Où es-tu Arnold?" et Arnold répond : " Je suis ici Arthur". Lorsque Arthur réussit à toucher Arnold, deux autres joueurs prennent leur place.

Variantes
La gazelle et le chasseur

Les joueurs sont en cercle. Deux joueurs sont choisis, un sera la gazelle, l'autre le chasseur, ils ont les yeux bandés et sont placés aux côtés opposés du cercle.

Le chasseur essaie d'attraper la gazelle, pour ce faire il est aidé par les joueurs du cercle qui font un bruit de claquement avec leur langue lorsqu'il est loin de la gazelle et le bruit du vent lorsqu'il en est rapproché. La gazelle et le chasseur essaient de se déplacer le plus silencieusement possible. Quand le chasseur a attrapé la gazelle, changer de joueurs.


Tag aveugle

Les joueurs forment un cercle sauf deux qui ont les yeux bandés, l'un est le poursuivant et doit toucher l'autre qui est le fugitif. Ils sont placés au centre du cercle, mais à des points opposés.

Au signal le poursuivant se met à la recherche du fugitif. Les joueurs du centre peuvent se déplacer dans n'importe quelle direction autour du cercle, mais doivent rester en contact avec un des joueurs formant le cercle.

Le poursuivant se voit faciliter la tâche par le fait que dans le cercle un joueur sur trois est un traître et que chaque fois que le fugitif arrête devant un des traîtres celui-ci dit : "Il est ici". Le reste du groupe demeure silencieux. Changer de joueurs au centre chaque fois que le poursuivant a touché le fugitif.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En extérieur
Activités similaires
Retour aux activités