La politique Brevet de secourisme vise à offrir un environnement sécuritaire aux jeunes et à l’ensemble des membres de l’Association des Scouts du Canada (ASC). Pour atteindre cet objectif, l’ASC exige que des bénévoles soient en mesure d’agir à titre de secouristes lors de toute activité au sein de l’Association. Toute activité de l’ASC doit […]
Cette politique vise à créer un code de vie contribuant à l’instauration d’un milieu de vie agréable, sécurisant, propice à la réussite et à l’épanouissement de chaque jeune en énonçant les comportements attendus par eux, et ce, peu importe leur branche. Le code de vie est un cadre de référence visant à établir une relation […]
Ce document décrit les politiques et procédures du programme national de formation de l’Association des Scouts du Canada (ASC), qui s’adressent aux formateurs et aux responsables du service de formation dans les districts ainsi qu’aux commissaires de districts. L’ASC utilise la formation modulaire et son programme de formation comprend trois sous-programmes : La formation des […]
« Toute personne qui a un motif raisonnable de croire que la sécurité ou le développement d’un enfant est considéré comme compromis est tenue de signaler la situation sans tarder ». Si vous êtes témoin d’une telle situation, veuillez remplir le présent formulaire et consultez la politique de signalement afin de comprendre le processus de […]
Le formulaire d’inscription pour les bénévoles doit être rempli à la première inscription et renouvelé à chaque année de bénévolat auprès des Scouts.
Outre l’assurance en responsabilité civile, l’ASC ne détient pas d’assurance pour les biens et matériels des membres. Il est fortement recommandé que les groupes/districts de l’Association des Scouts du Canada assurent leurs propres biens matériels en cas de feu, de vol ou d’autres dommages. Par ailleurs, il est impératif, pour les biens empruntés ou loués, […]
Lorsqu’un incident ou un accident survient et qu’il cause un dommage matériel OU une blessure corporelle à un tiers, le formulaire de rapport d’incident/accident doit être rempli dans les 48 heures suivant le sinistre et envoyé à infoscout@scoutsducanada.ca, même si vous n’avez pas de réclamation à faire. À noter que l’assureur de l’ASC n’intervient qu’après […]
Lorsqu’un incident ou un accident survient et qu’il cause un dommage matériel OU une blessure corporelle à un tiers, le formulaire de rapport d’incident/accident doit être rempli dans les 48 heures suivant le sinistre et envoyé à infoscout@scoutsducanada.ca, même si vous n’avez pas de réclamation à faire. À noter que l’assureur de l’ASC n’intervient qu’après […]
ALIASMC est un partenaire canadien incontournable en gestion de signalements. Sa solution confidentielle et indépendante recueille les préoccupations, quelle qu’en soit la nature, et permet aux organisations de s’approprier le problème émergeant et d’être proactives dans sa résolution. Le présent lien redirige vers système de traitement des plaintes Alias Je Porte Plainte!, qui est désormais […]
Dans le cadre de sa mission, l’Association des scouts du Canada a la responsabilité de protéger ses membres en leur offrant un environnement sécuritaire, juste et dans lequel on peut avoir confiance, et ce, pour tous les niveaux et à tous les paliers, qu’ils soient locaux, régionaux, provinciaux, nationaux ou internationaux.. Ainsi, l’Association des scouts du […]