Instructions On trace deux lignes. Tous les joueurs sauf un sont placés sur une des lignes. Un joueur se place entre les 2 lignes. Lorsque le joueur au centre dit « Mur chinois », tous les joueurs sur la ligne courent pour aller sur l’autre ligne. S’ils se font toucher par le joueur du centre, ils forment […]
Instructions Un joueur est désigné pour se cacher. Lorsque c’est fait, les autres se mettent à sa recherche et s’ils le trouvent, ils s’entassent avec lui dans la même cachette. Le jeu prend fin quand tous les joueurs sont dans la cachette. Document PDF (prévisualisation) Détails de l’activité Catégorie Banque de jeux Durée 10-30 minutes […]
Instructions Séparer les joueurs en deux équipes, une équipe forme une ligne à travers l’aire de jeu. Ils ont les yeux bandés et se tiennent assez près les uns des autres pour se toucher les mains, ils ont les pieds écartés. Chaque main est une mine qui détruira un sous-marin (un membre de l’autre équipe). […]
Instructions Les joueurs sont divisés en deux groupes : les chameaux et les chamois. On trace deux lignes en arrière desquelles respectivement les chameaux et les chamois sont en sécurité. Le meneur de jeu raconte une histoire où il dit fréquemment les mots chameaux et chamois. Quand il dit chameaux, les chameaux s’élancent pour courir […]
Instructions Deux joueurs forment la trappe à souris en se tenant par les mains, les bras élevés. Les autres joueurs passent sous la trappe à souris. Le maître du jeu crie : » trappe à souris « , tout joueur sous la trappe est emprisonné dans les bras des joueurs et devient partie intégrante de la […]
Instructions Tous les joueurs sont éparpillés dans la salle. Le meneur de jeu dit un nombre (le nombre total de joueurs ne doit pas être un multiple de ce nombre). Les joueurs doivent alors former un groupe ayant ce nombre de personnes. Ceux qui n’ont pu être dans un groupe sont éliminés. On procède ainsi […]
Instructions Former des équipes d’un nombre égal de joueurs. Donner un numéro à chaque joueur de chaque équipe et un nom de marque d’auto. Lorsque le numéro ou le nom de l’auto est dit par le maître de jeu, les joueurs concernés se rendent au fond de la salle et en reviennent de la manière […]
Instructions La première cellule est formée de deux jeunes qui s’accrochent ensemble par le bras. Ils courent ensemble sans se décrocher et essaient de toucher les autres jeunes qui s’enfuient. Lorsqu’ils réussissent à en toucher un autre, cette troisième personne s’accroche à eux par le bras, et les trois courent ensemble pour toucher d’autres jeunes. […]
Instructions Les jeunes sont en cercle, assis par terre et ils ont les jambes allongées. Une personne se trouve debout au milieu. Pour débuter le jeu, une animatrice nomme un jeune, celui du milieu doit se dépêcher à lui toucher les pieds en se penchant, mais le jeune qui a été nommé doit dire le […]
Matériel requis Un ballon Instructions Les joueurs sont debout en cercle. Le premier joueur lance le ballon à un autre joueur en disant un des 3 mots : air, terre ou mer. Le joueur qui reçoit le ballon doit nommer un animal correspondant au milieu nommé. Pour air : il doit nommer un oiseau, pour […]