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By Julie Evraire

Matériel requis Quelques cordes par sizaine Instructions Chaque sizaine décide du message qu’elle écrira (limiter le nombre de mots). Ensuite, chaque sizaine devra coder son message sur les cordes : un nœud simple représente un point et un nœud en huit représente un tiret. Faire un mot par corde. Quand tous les messages sont codés, […]

By Julie Evraire

Instructions Assis en cercle, les jeunes doivent nommer un animal de la faune québécoise (ou de leur pays), dont le nom commence avec la même lettre de l’alphabet phonétique dès que l’on a dit le mot de code (alpha, bravo, Charlie, delta, etc.). Ce jeu peut se faire avec à peu près n’importe quel autre […]

By Julie Evraire

Préparation Idéalement, ce jeu se fait près d’un boisé, mais peut se faire aussi en ville. Les jeunes sont divisés en deux groupes. Instructions Le premier groupe part et doit faire des signes de piste (ils notent l’ordre et quels signes ils ont mis). Après environ un quart d’heure, le deuxième groupe part et suit […]

By Julie Evraire

Matériel requis Un foulard ou une corde Instructions Chaque sizaine se met en file autour d’un centre où on a placé un foulard. Chaque joueur porte un numéro, le numéro un étant celui près du centre. Si on a quatre sizaines, il y a donc quatre joueurs portant le numéro un, etc. Le meneur de […]