Aller au contenu

JEU - SUIS LA PISTE

Préparation

Idéalement, ce jeu se fait près d'un boisé, mais peut se faire aussi en ville. Les jeunes sont divisés en deux groupes.

Instructions

Le premier groupe part et doit faire des signes de piste (ils notent l'ordre et quels signes ils ont mis). Après environ un quart d'heure, le deuxième groupe part et suit les signes de piste pour retrouver le premier groupe.

Ils doivent noter en chemin les signes de piste aperçus et obtiendront un point par bonne réponse. Quand ils ont rejoint le premier groupe, c'est à leur tour de partir les premiers et de faire des signes de piste.

Après un quart d'heure, les autres partent et notent les signes de piste aperçus, qui leur vaudront aussi un point par bonne réponse. Note : prévoir des petits jeux pour les périodes d'attente.

Variante

Pour apprendre les signes de pistes, on peut aussi faire un jeu d'association à l'intérieur. On imprime chaque signes de piste du document PDF et on les colle sur un carton avec leur signification.

On peut plastifier ensuite ces cartons pour pouvoir s'en servir souvent! On distribue au hasard les papiers parmi les jeunes et ils doivent former les bonnes paires (relier chaque signe à sa signification).

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En extérieur
Retour aux activités