Aller au contenu

JEU - MORSE ET NOEUDS

Téléversé par :  ASC  (Palier national)
Matériel requis
  • Quelques cordes par sizaine
Instructions

Chaque sizaine décide du message qu'elle écrira (limiter le nombre de mots). Ensuite, chaque sizaine devra coder son message sur les cordes : un nœud simple représente un point et un nœud en huit représente un tiret.

Faire un mot par corde. Quand tous les messages sont codés, les sizaines échangent leurs cordes et doivent déchiffrer le message de l'autre sizaine. La première à avoir terminé est la gagnante.

Adaptation en virtuel

Au lieu d’être en sizaine, ce sera individuel, et au lieu d’être un mot, ce sera une seule lettre qu’on écrira dans le clavardage.

Note : certains activent l’effet miroir, d’autres pas. Si l’ordre des points et des tirets semble inversé, demander au jeune de tenir sa corde avec la main gauche seulement, le nœud près de la main est alors le début du code.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités
Bienvenue chez les Scouts du Canada! Où avez-vous entendu parler de nous?
Scouts du Canada
Scouts du Canada Bienvenue chez les Scouts du Canada!
Où avez-vous entendu parler de nous?
Réponse envoyée, merci !