Introduction :
- Rassembler toutes les sizaines au point de départ.
- Expliquer les règles du jeu :
« Objectif :
Votre sizaine doit retrouver les animateur·rice·s caché·e·s et récupérer les papiers correspondant à la couleur de votre sizaine, dans l’ordre des numéros (1, 2, 3).
Comment jouer :
- Chaque animateur·rice a trois papiers de couleurs différentes, chacun numéroté de 1 à 3. Ils·elles seront caché.es dans la zone définie, mais allumeront leur lampe de poche deux à trois fois par minute pour signaler leur position.
- Vous devez chercher l’animateur·rice qui a le papier numéro 1 de votre couleur et le récupérer avant de chercher le papier numéro 2, et ainsi de suite.
- Attention :
- Si vous trouvez un animateur·rice avec le papier numéro 2 ou numéro 3 avant d’avoir récupéré le numéro 1, l’animateur·rice ne vous donnera pas ce papier. Vous devrez d’abord retourner chercher le numéro 1.
Fin du jeu :
- Le jeu se termine lorsque toutes les sizaines ont récupéré leurs trois papiers dans le bon ordre ou lorsque le signal sonore (le sifflet) est donné. »
Placement des animateur·rice·s :
- Les animateur·rice·s prennent leurs papiers et une lampe de poche, puis se positionnent dans leurs cachettes dans la zone définie.
Début du jeu :
- Donner le signal de départ pour que les tanières commencent leur recherche.
- Les tanières doivent retrouver les animateur·rice·s correspondant à leur couleur et demander les papiers dans le bon ordre (1, 2, 3).
- Les animateur·rice·s peuvent utiliser leur lampe de poche pour signaler leur position en clignotant régulièrement (toutes les 20 à 30 secondes).
Fin du jeu :
- Après un certain temps (déterminé à l’avance), un animateur siffle pour indiquer la fin de l’activité.
- Toutes les tanières reviennent au point de départ pour évaluer leur progression.
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