Les équipes doivent faire circuler les objets (balles ou œufs) en suivant un circuit précis sans les laisser tomber. L’équipe qui réussit le circuit en un temps record remporte la manche.
Par sous-groupe de 6 à 8 personnes participantes :
Diviser le groupe en sous-groupes de 6 à 8 personnes participantes et leur remettre le matériel correspondant.
Chaque sous-groupe se place en cercle, avec une personne participante désignée pour lancer la première balle.
Expliquer les consignes:
Introduction: « Votre mission est de faire circuler les objets aussi vite que possible en suivant un circuit précis, sans les faire tomber. À chaque manche, le défi deviendra plus difficile, avec de plus en plus d’objets en jeu. Vous devrez trouver la meilleure stratégie possible pour améliorer votre temps ! »
Règles du jeu
- Le circuit doit commencer et finir avec la personne participante #1.
- Chaque personne participante ne peut toucher un objet qu’une seule fois par cycle.
- Interdiction de passer un objet à son voisin immédiat.
- Si un objet tombe, l’équipe doit recommencer l’essai entier, sans arrêter le chronomètre.
L’équipe doit choisir et mémoriser son circuit avant le défi chronométré
Phase d’essai – Construction du circuit
Défi chronométré – Augmentation progressive de la difficulté
Variante: La personne animatrice ajuste la difficulté en fonction du niveau des équipes (ex. en réduisant le temps disponible ou en ajoutant des contraintes de communication).
Défi final – Le test des œufs
Prenez un moment pour évaluer l’activité et nous partager vos commentaires et suggestions :
Commentaires (0)
Aucun commentaire trouvé.