Instructions Chaque joueur, de sa main gauche, tient le menton de son vis-à-vis et garde la main droite libre pour donner une chiquenaude ou une tape. Les joueurs chantent ensemble : Je te tiens, tu me tiens Par la barbichette Le premier de nous deux qui rira Aura une pichenette (ou une claquette) Le couplet […]
Préparation Un cercle est tracé sur le sol. À l’intérieur de ce cercle se placent les joueurs, les mains derrière le dos. Instructions En sautillant sur un seul pied, chaque joueur va essayer de chasser son camarade de ce cercle en le poussant seulement de l’épaule; l’emploi des mains est défendu. Le dernier qui reste […]
Préparation Les joueurs sont divisés en deux équipes, dans chaque équipe il y a: 1 général (6 points) 1 drapeau (1 point) 1 espion (2 points) 2 capitaines (5 points) 3 lieutenants (4 points) X soldats (3 points) X mines (0 point) X détecteurs de mines (2 points) Chaque joueur a une petite carte qu’il […]
Matériel requis Papiers Crayons Préparation On donne à chaque joueur une feuille de papier sur laquelle il doit écrire son nom et indiquer cinq choses qu’il aime et cinq qu’il n’aime pas. La nature des sujets n’importe pas. Il peut s’agir de mode, de sport, d’aliments, de politique ou de toute autre chose. Instructions L’animateur […]
Matériel requis Deux récipients par équipe Au moins 8 objets différents par équipe Préparation Former X groupes égaux en nombre. Ceux-ci sont placés en files parallèles, à distance de 1m environ. Les joueurs se placent en station assise, jambes croisées à 50cm environ les uns des autres. Devant et derrière chaque équipe, il y a […]
Matériel requis Sifflet Instructions Un joueur se cache dans un carré de bois; il doit lancer un coup de sifflet toutes les deux minutes; il peut courir, bondir, se déplacer, sans jamais sortir des limites indiquées. Les autres joueurs cherchent à capturer le fugitif avant une certaine heure fixée. Le premier y parvenant est vainqueur. […]
Instructions On divise le groupe en deux équipes. Dans l’équipe A, on détermine la personne qui va chanter et quelle chanson elle devra chanter (sans bouger ses lèvres). Pendant ce temps, l’équipe B est placée plus loin de façon à rien entendre. Ensuite, les deux équipes se placent face à face. La personne déterminée de […]
Matériel requis Réveille-matin Instructions On a caché quelque part (dans les fourrés d’un bois, par exemple) un réveille-matin au tic tac bien sonore. Les chasseurs doivent le retrouver au bruit de ce tic tac. Le réveil est remonté pour sonner à l’heure où l’on veut que le jeu finisse. Le joueur gagnant est celui qui […]
Matériel requis Un cadenas 15-25 clés Un chronomètre Instructions Le meneur appelle un participant et lui présente un cadenas fermé et un trousseau de clés dont une seule ouvre le cadenas. Au signal le joueur tâche de découvrir la bonne clé. Il éliminera les clés trop grandes, les trop grosses, les trop minces, etc… et […]
Matériel requis Grande table Foulards Instructions Le chasseur et le chevreuil sont placés, aux côtés opposés de la table, les mains sur la table, les yeux soigneusement bandés. Au signal, le traqueur s’efforce d’atteindre le chevreuil (le trouver de la main) et le chevreuil lui tente d’éviter le chasseur. Chacun d’eux peut se diriger soit […]
Bienvenue chez les Scouts du Canada!