Questionnaire d’auto-identification

Diversité et inclusion

Pour un mouvement ouvert à tous et toutes

L’article 1 de la Constitution de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) définit le Mouvement scout comme : « un mouvement éducatif pour les jeunes, fondé sur le volontariat ; c’est un mouvement à caractère non politique, ouvert à tous sans distinction de genre, d’origine, de race ni de croyance, conformément au but, principes et méthode tels qu’ils ont été conçus par le Fondateur […]. ».

En tant que mouvement éducatif, la mission du scoutisme est de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes aux valeurs fondamentales que sont la dignité, la solidarité, la tolérance, le respect et l’égalité, pour une société qui promeut le respect et les droits de l’homme.

u

Le saviez-vous ?

En 2020, l’Association des Scouts du Canada s’est dotée d’une politique sur la diversité et l’inclusion.

Cette politique a pour objectif de servir de cadre de référence et d’appui au développement, à la mise en œuvre et à l’évaluation de la diversité et de l’inclusion dans l’Association. Elle fournit également des conseils et des directives à tous les membres jeunes et membres adultes, afin de promouvoir la diversité et l’inclusion et d’éliminer toute forme de discrimination au sein de ses différents paliers. Enfin, cette politique définit les thématiques transversales des concepts liés à la diversité et l’inclusion.

Pour consulter notre politique sur la diversité et l’inclusion et notre plan d’action

Pour répondre à vos questionnements  sur la démarche de diversité et inclusion de l’Association des Scouts du Canada, nous avons créé une rubrique FAQ

Participer au sondage

En répondant à ce court sondage et en acceptant de nous parler un peu de vous, vous nous permettez de mesurer l’étendue de la diversité au sein de notre association et de mieux cibler nos efforts d’inclusion. Merci !

* Ce sondage est strictement confidentiel et anonyme.

je veux répondre

politique de confidentialité

Les renseignements de cette déclaration sont recueillis sur une base volontaire à des fins d’évaluation de l’application des politiques et des programmes de l’Association des Scouts du Canada (ASC).

La collecte, l’utilisation, la divulgation, la conservation et le retrait de vos renseignements personnels se font conformément à la loi sur l’accès à l’information et à la loi sur la protection des renseignements personnels*. Ces données sont également soumises au règlement et à la politique de confidentialité de Survey-Monkey**.

Par ailleurs, l’ASC s’engage à protéger vos renseignements qui demeureront anonymes et confidentiels et ne seront connus que des personnes mandatées pour les programmes de diversité et d’inclusion. Ces informations seront utilisées pour définir des actions et des mesures en matière de diversité et d’inclusion.

Si vous avez des préoccupations ou des questions relatives à ce formulaire, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : agent.methodes@scoutsducanada.ca

COVID-19 : Dernières mises à jour sur la reprise des activités scoutes en toute sécurité. Consultez les directives et restez informé ici.