District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Faire un don

La Fondation scoute de l’Estrie repose sur l’action bénévole. Elle est constituée de gens indépendants du district, qui ont à cœur d’aider le mouvement scout et de voir à son développement. Ces 8 bénévoles s’efforcent d’organiser des événements-bénéfices afin d’amasser des fonds qui seront réinvestis dans les activités scoutes.

Les actions de la Fondation Phénix sont orientées de façon à soutenir et à promouvoir le scoutisme de la zone Centre-du-Québec. Chaque année, la fondation offre un soutien financier à une série de projets qui permettront d’accroître sa visibilité auprès de la Communauté, de consolider et d’augmenter son effectif, d’offrir des installations adéquates ou susceptibles d’avoir une retombée positive pour le mouvement et la communauté.
Ses objectifs sont :