Comme vous le savez, notre organisation travaille présentement à une révision de notre programme de formation afin de s’assurer qu’il respecte les normes internationales établies par l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) et offre la meilleure expérience possible à nos bénévoles.
Dans le cadre de cette révision, l’ASC est fière d’annoncer la création d’un nouveau rôle au sein des groupes : celui de conseiller ou conseillère en apprentissage. Cette personne joue essentiellement un rôle de mentorat, en rencontrant nos membres pour établir un plan d’action selon le rôle que la personne souhaite jouer et ses compétences propres. Une nouvelle formation est maintenant disponible pour permettre à chaque groupe de se doter d’un conseiller ou d’une conseillère. Nous vous invitons à consulter notre site web pour en apprendre davantage sur ce rôle ainsi que sur notre projet de révision de la formation.
Un webinaire sera également offert le lundi 17 mars à 19 h afin de présenter cette nouvelle formation à nos formateurs et formatrices (le lien suivra sous peu). Un envoi spécial sera fait dans les prochaines semaines, d’abord directement aux formateurs et formatrices, ensuite aux chefs de groupe, et enfin à l’ensemble des autres adultes bénévoles pour annoncer et expliquer cette nouvelle.
Cette bonification à notre programme nous permettra d’offrir plus de flexibilité à nos membres, et d’assurer une expérience de formation plus personnalisée ! Elle viendra également alléger la charge de travail des formateurs et formatrices en assurant la présence d’une ressource de mentorat dans chaque groupe.
Nous vous remercions à l’avance pour votre collaboration.
Tous ensemble, fessons de cette première étape une réussite pour toute notre organisation !