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Chargé.e de projets – Développement des compétences et mobilisation jeunesse (poste temporaire – remplacement un an)

QUI NOUS SOMMES

L’Association des Scouts du Canada (ASC) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société.

 

VOTRE CONTRIBUTION À LA MISSION

Le ou la chargé·e de projet – Développement des compétences et mobilisation jeunesse conçoit, met en œuvre et évalue le programme de développement des compétences. Il ou elle est responsable des projets visant à soutenir le développement des compétences des jeunes membres et à favoriser leur engagement actif dans le mouvement scout. Il ou elle agit comme un catalyseur de participation, en soutenant les jeunes dans leur leadership, en valorisant leurs initiatives et en renforçant les occasions de formation, d’expression et de prise de décision. Il ou elle tiendra les rênes de projets en ressources humaines, d’événements et de formations et agira à titre de personne-ressource auprès des différents groupes, équipes et membres de l’Association pour toutes les questions relatives aux bénévoles.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Élaborer et mettre en œuvre le plan stratégique pour impliquer les jeunes dans la mission et les objectifs de l’organisation.
  • Créer et gérer des programmes et des initiatives qui engagent les jeunes de manière significative, y compris le développement du leadership, le service communautaire et le plaidoyer.
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires communautaires, les bénévoles et le personnel pour établir des relations et des partenariats qui soutiennent les efforts d’engagement des jeunes.
  • Gérer les budgets et les ressources des projets pour assurer la bonne exécution des programmes et des initiatives.
  • Développer et mettre en œuvre des méthodes d’évaluation pour mesurer l’impact des efforts d’engagement des jeunes et prendre des décisions fondées sur ces données pour améliorer les résultats.
  • Communiquer efficacement avec les parties prenantes, y compris les jeunes, le personnel, les donateurs et les partenaires communautaires.
  • Diriger et gérer divers projets pour nos ressources bénévoles, notamment :
    • La mise en oeuvre du programme de développement des compétences
    • L’innovation de notre cycle de vie de l’adulte bénévole (transition technologique, accessibilité, etc.)
  • Gérer la formation nationale des formateurs et formatrices avec le comité national de formation pour s’assurer de la mise en œuvre du programme des jeunes et du cycle de vie de l’adulte sur le terrain

 

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent à l’emploi (ressources humaines, relations industrielles, gestion de projets, gestion des employés et des bénévoles en OBNL, gestion du loisir, service social, andragogie) ou expérience équivalente et jugée pertinente
  • Au moins trois ans d’expérience en gestion de projet, en développement des jeunes ou dans un domaine connexe;
  • Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes et d’initiatives réussis d’engagement jeunesse;
  • Capacité à créer et faciliter des formations et ateliers pour jeunes et adultes, en personne et virtuellement;
  • Solides compétences en leadership, en communication et en relations interpersonnelles;
  • Expérience de travail avec divers groupes de jeunes et partenaires communautaires;
  • Solides compétences organisationnelles et de résolution de problèmes;
  • Excellente maîtrise de la Suite Office et facilité d’apprendre des logiciels de gestion de membres;
  • Excellente maîtrise du français et de grandes capacités rédactionnelles;
  • Connaissance et expérience du mouvement scout ou d’une organisation jeunesse (loisirs, éducation non formelle, etc.).

 

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Échelle salariale : 56 337$ à 74 136$ (Rémunération et classification selon la convention collective)
  • Nombre d’heures : 35 heures par semaine
  • Date d’entrée en poste : Fin août
  • Type d’emploi : Emploi temporaire syndiqué avec avantages sociaux
  • Disponibilité : Temps plein, temporaire un an. Doit être disponible certains soirs et fins de semaine à l’occasion
  • Lieu : Bureau National de l’Association (Montréal, station de métro Jean-Talon)

 

AVANTAGES CONCURRENTIELS

  • Équipe dynamique et motivée par la mission
  • Plan d’intégration et soutien/coaching en continu
  • Style de gestion participatif
  • Milieu de travail collaboratif, ouvert et humain dans une atmosphère décontractée
  • 3 semaines + du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
  • Possibilité de télétravail (2-3 jours/semaine)
  • Horaire flexible
  • Horaire d’été
  • Activités d’équipe

 

COMMENT POSTULER

Faites parvenir votre candidature (curriculum vitae et une lettre de motivation) à emploi@scoutsducanada.ca.

 

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