Aller au contenu

MOOT 2025

Qu’est-ce qu’un Moot ?


Mot signifiant « rassemblement » en écossais, un Moot réunit 5 000 scouts d’âge routier provenant de plus de 80 pays pour créer une atmosphère internationale incomparable axée sur le partage et l’exploration. Participer à un Moot, c’est aller à la rencontre de soi et des autres comme jamais auparavant, tout en découvrant le pays hôte sous une perspective unique.


Un Moot se vit en patrouille internationale composée de routiers d’une diversité de pays et se déroule en deux temps : une première moitié appelée les Sentiers pendant lesquels les patrouilles sillonnent le Portugal à la rencontre des communautés locales tout en apprenant à se connaître, suivi d’une grande fête remplie d’activités pendant l’autre moitié de l’événement.


Souvenirs inoubliables garantis !


Qui peut s’inscrire ?


Tout jeune d’âge routier qui aura entre 18 et 25 ans lors de l’événement (date de naissance entre le 26 juillet 1999 et le 25 juillet 2007), que tu sois membre d’un clan, animateur ou gestionnaire.

Tu seras plus vieux, mais tu souhaites quand même vivre l’expérience ? Tu peux rejoindre l’équipe internationale de service pour aider à faire du Moot une réalité !


Ça t’intéresse ?


Inscris-toi dès maintenant !


Tous les détails se trouvent sur le groupe Facebook de la délégation de l’ASC. Tu peux aussi rejoindre la liste de distribution pour être tenu au courant des dernières nouvelles et visiter le Site web de l’événement.


Pour toute question, contactez moot@scoutsducanada.ca.