Dates :
Lieu :
Coût :
À qui s’adresse le camp ?
Chefs de patrouille, le District de la Montérégie vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition du Camp CP ! Ce camp rassemblera environ 80 jeunes de 12 à 14 ans et 30 animateurs et animatrices accompagnateurs.
Un·e jeune par patrouille & un·e animateur ou animatrice par unité maximum !
Cette grande aventure rassemblera environ 80 jeunes et 30 animateurs et animatrices accompagnateurs pour une fin de semaine où formation, leadership, aventure et esprit de patrouille seront au rendez-vous !
UNE IMMERSION AU CŒUR DE CAMELOT
Pendant toute la fin de semaine, jeunes et adultes seront plongé·es dans une thématique médiévale immersive de style grandeur nature.
Personnages, aventures, défis et mises en situation transporteront les participants dans l’univers de Camelot, tout en leur permettant de développer leurs compétences, leur leadership et leur esprit d’équipe.
DES ATELIERS POUR DÉVELOPPER NOS JEUNES LEADERS
Le Camp CP permettra aux jeunes de participer à différents ateliers spécialement conçus pour les aider à mieux exercer leur rôle au sein de leur patrouille.
L’objectif : que chaque jeune reparte de ce camp avec des outils concrets qu’il pourra utiliser dans sa patrouille et son unité.
ET POUR LES ANIMATEURS ET ANIMATRICES
Les adultes accompagnateurs feront eux aussi partie intégrante de l’aventure !
Des outils et des contenus adaptés à leur rôle leur seront proposés afin de les aider à mieux accompagner, soutenir et assurer le suivi de leurs jeunes leaders, pendant le camp et lors de leur retour dans leur unité.
Inscriptions & informations :
FORMULAIRE DE D’INSCRIPTION
Afin de nous permettre de connaître les intentions de participation et de bien planifier l’événement, nous invitons toutes les unités intéressées à cliquer sur le lien et à remplir le formulaire de d’inscription ci-dessous.
Bienvenue chez les Scouts du Canada!