Couper le jeu autant de fois que désiré (couper chaque fois normalement et replacer le paquet : surtout ne pas le séparer en plusieurs petits paquets que l'on remet ensemble).
Selon la manière que l'on va placer les cartes, il y a deux variantes.
On fait treize paquets, la 14e carte est placée sur le 1er paquet, la 15e sur le 2e, etc. Les cartes seront toutes placées ensemble : les as ensemble, les rois ensemble, les dames ensemble, etc.
On fait treize paquets, la 14e carte est placée sur le 13e paquet, la 15e sur le 12e... la 26e sur le 1er , la 27e sur le 1er paquet, la 28e sur le 2e, etc.
Donc au lieu de mettre les cartes quatre fois sur les paquets de 1 à 13 comme précédemment, on met les cartes sur les paquets de 1 à 13, puis de 13 à 1, de nouveau de 1 à 13, et finalement de 13 à 1.
Vous prenez le septième paquet et vous invitez d'autres personnes à venir prendre n'importe quel paquet de 4 cartes. Vous leur demandez si elles pensent qu'elles ont un bon jeu de poker entre les mains. Elles ont toutes deux paires, sauf vous qui avez un carré (4 cartes de même valeur). Vous remportez donc la mise !