Aller au contenu

SKETCH - PROBLÈME DE MESURE

Matériel requis
  • Un très long bâton
Préparation

Nombre d'acteurs : 3.

Instructions

Deux jeunes entrent en scène en tenant le long bâton. Ils l'appuient verticalement contre un mur et se reculent en le regardant.

Jeune 1 : Il y a plusieurs façons de mesurer la hauteur de ce bâton...

Jeune 2 : D'après mon estimation, il doit mesurer environ 2 mètres.

Jeune 1 : Oh non, il est plus petit. (ils essayent de mesurer avec divers objets, mais ne s'entendent pas sur le résultat)

Jeune 3 en entrant : Allô, qu'est-ce que vous essayez de faire?

Jeune 2 : On essaie de trouver la hauteur de ce bâton.

Jeune 1 : On n'a pas encore réussi, mais on va y arriver.

Jeune 3 : Pourquoi vous ne le mettez pas à terre pour le mesurer?

Jeune 1 : on veut calculer sa hauteur, pas sa longueur!

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Sketchs
Duréeduree < 10 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités