Aller au contenu

SKETCH - LES QUATRE DAMES

Matériel requis
  • 2 tables
  • 4 chaises
  • 4 tasses
Préparation

Nombre d'acteurs : 4.

Instructions

Quatre dames très "comme il faut" prennent le café ensemble par un bel aprèsmidi de printemps. Elles parlent de choses et d'autres. (improvisation, blabla sur le temps qu'il fait, le tricot, la politique, les jeunes qui ne sont plus ce qu'ils étaient, etc.) Il y en a une sur les 4 qui restera silencieuse presque jusqu'à la fin. Mais leur sujet favori est de chanter les louanges de leurs chers fils.

Alors, au bout d'un moment de silence, la première dame dit à ses amies : "En attendant, eh bien mon fils, il est prêtre. Quand il entre dans une pièce, tout le monde l'appelle : mon Père".

La deuxième renchérit : "Mon fils est évêque. Quand il entre dans une pièce, tout le monde l'appelle : Votre Grâce".

La troisième grenouille de bénitier rétorque : "Mon fils est cardinal. Lorsqu'il entre dans une pièce, les gens l'appellent : Votre Eminence".

Jusque là, la quatrième est restée bien silencieuse. Tout d'un coup, les 3 autres jettent leur regard sur elle pour l'incitent à parler (mouvement de la tête de haut en bas) : "Et alors ?".

Alors posant sa tasse, elle prend la parole avec un accent quelconque et parle avec lenteur : "Mon fils, té, il mesure 1m90 pour 90 kg, et puis son bronzage et puis sa musculature, té, ils sont mis en valeur par les costumes des grands couturiers. Et puis, lorsqu'il entre dans une pièce, et qu'il pose ses yeux bleus sur les femmes, elles se contentent de murmurer : Oh mon Dieu..."

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Sketchs
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités