Aller au contenu

JE SUIS PICASSO - OBJECTIFS ÉDUCATIFS PAR BRANCHE

Téléversé par :  ASC  (Palier national)

Le scoutisme s’est donné le but explicite d’aider les jeunes à développer tout leur potentiel de manière à s’accomplir en tant qu’individus et à contribuer au développement de la société. Il prend en considération toutes les dimensions de la personne et, par conséquent, identifie plusieurs champs de développement.

L’Association des Scouts du Canada a choisi de représenter sa proposition éducative par la mnémonique suivante :

  • « Je » exprime l’idée de volontariat, d’autoéducation, de développement et d’engagement personnels, essentiels et propres au scoutisme.
  • « Suis » exprime le savoir-être et « l’épanouissement complet de l’Homme dans toute sa richesse et dans la complexité de ses expressions et de ses engagements ».
  • « PICASSO » est l’acronyme formé des premières lettres de chacun des champs de développement de la personne : Physique, Intellectuel, Caractère, Affectif, Spirituel et Social.
Bienvenue chez les Scouts du Canada! Où avez-vous entendu parler de nous?
Scouts du Canada
Scouts du Canada Bienvenue chez les Scouts du Canada!
Où avez-vous entendu parler de nous?
Réponse envoyée, merci !