Il est important que chaque entité scoute ait des règlements généraux, car s’il n’en possède pas, les membres et la corporation seront exposés à l’incertitude et à l’arbitraire. Par le biais de règlements généraux (administratifs, internes), les requérants de l’incorporation ou s’il y a lieu, les administrateurs, établiront leur structure d’organisation et leur mode de fonctionnement.
Le groupe a pour mission (sur la base des valeurs énoncées dans la Promesse et la Loi scoute et selon l’esprit de Baden-Powell) de contribuer à l’éducation des jeunes afin qu’ils participent à la construction d’un monde meilleur peuplé de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la société.
La réalisation de cette mission se fait toujours en conformité avec les politiques déterminées par l’ASC et l’OMMS. Dans le cadre de cette mission, la corporation se fixe pour buts de :
La corporation organise, à l’intention de ses membres jeunes, des activités conformes aux buts, objectifs, moyens et règles établis par les paliers supérieurs compétents et elle prépare ses membres adultes à encadrer ou accompagner les jeunes en fonction de ces buts, objectifs, moyens et règles.