Aller au contenu

JEU - SI C'ÉTAIT

Téléversé par :  ASC  (Palier national)
Instructions

Le meneur de jeu quitte la pièce pendant que les autres joueurs choisissent un personnage célèbre, réel ou fictif, vivant ou mort. Revenu dans la pièce, le meneur de jeu pose tour à tour aux joueurs des questions portant sur des catégories, par exemple des couleurs, des animaux, des plantes, etc... Les questions sont formulées de la façon suivante: "Si c'était un..., comment serait-il?"

Les joueurs doivent répondre par une phrase ou un adjectif qui s'applique également au personnage choisi et à la catégorie nommée. Supposons, par exemple, que le personnage soit De Gaulle et que le meneur de jeu ait posé la question: "Si c'était un arbre, comment serait-il?" On pourrait répondre en utilisant les adjectifs "grand", "haut", ou "majestueux". En accumulant les indices, le meneur de jeu doit finir par découvrir l'identité du personnage.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 15 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités
Bienvenue chez les Scouts du Canada! Où avez-vous entendu parler de nous?
Scouts du Canada
Scouts du Canada Bienvenue chez les Scouts du Canada!
Où avez-vous entendu parler de nous?
Réponse envoyée, merci !