Aller au contenu

JEU - PETITE BAGUETTE

Matériel requis
  • Un bâton ou autre petit objet
Instructions

Les joueurs se partagent en deux camps. Le sort désigne quel sera le camp qui commencera la partie avec la petite baguette (petit objet quelconque). Les membres de l’équipe en possession de la petite baguette ont cinq minutes pour aller se cacher. Ils peuvent se disperser ou se cacher en groupe.

Ce temps écoulé, les autres joueurs se donnent comme devoir de les découvrir et de les faire prisonniers en les touchant, et en demandant à chacun s'il est en possession de la petite baguette. Dès que le joueur qui avait la petite baguette a été pris on crie: "SORTEZ". Les joueurs pris qui n'ont pas la petite baguette s'en vont d'eux-mêmes au but. Puis, c'est au tour de l'autre camp d'aller se cacher.

Les joueurs cachés peuvent se transmettre la petite baguette, mais de main à main seulement. C'est pourquoi il est de bonne tactique de ne pas laisser seul le porteur de la petite baguette. Il est interdit de la déposer quelque part pour l'envoyer chercher par un autre. Les joueurs revenus au but y sont gardés par un joueur du camp chercheur.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 30 minutes
Locationlocation En extérieur
Activités similaires
Retour aux activités