Aller au contenu

JEU - LE PRINCE DE GALLES

Téléversé par :  ASC  (Palier national)
Instructions

Toute l'assemblée est numérotée, dans l'ordre. Seul, debout au milieu, le "maître de cérémonie" (MDC) annonce:
"Le Prince de Galles a perdu son cheval. C'est le numéro x qui l'a retrouvé!".

Celui qui porte le numéro x se lève et dit :
"Moi, Monsieur?";
MDC : "Oui, Monsieur!";
x : "Non, Monsieur!";
MDC : "Mais qui donc, alors, Monsieur?";
x : "Le numéro y, Monsieur!".
Le MDC devient alors arbitre...
y se lève: "Moi, Monsieur?";
x : "Oui, Monsieur!";
y : "Non, Monsieur!",
etc. (y appelle un autre numéro, et on enchaîne...).

En cas d'erreur, le fautif prend la place et le numéro du dernier, et tous ceux entre le fautif et la dernière place augmentent leur position d'une unité. La faute la plus courante : après un "Non, Monsieur", on a souvent tendance à dire "Si, Monsieur", au lieu de "Mais qui...".

Pour que ça soit marrant, le but, tout en respectant les phrases mot pour mot, est de mettre beaucoup d'intonation: crier, allonger les mots, rigoler, etc.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités
RÉPONDS À NOTRE SONDAGE
Que tu aies une idée à partager, un avis à donner ou simplement l’envie de contribuer, ta voix a sa place dans notre sondage national.
Parents, bénévoles, membre du public ... chaque voix compte !
Scouts du Canada
Scouts du Canada RÉPONDS À NOTRE SONDAGE
Que tu aies une idée à partager, un avis à donner ou simplement l’envie de contribuer, ta voix a sa place dans notre sondage national. Parents, bénévoles, membre du public ... chaque voix compte !
Je réponds !