Les joueurs sont en cercle. Le maître du jeu demande à son voisin de droite (appelons-le "A"): Allo, où vas-tu?
"A" répond : Je vais à St-Tropez.
Le maître de jeu lui demande : que vas-tu faire là?
"A" répond : taper du pied, et il fait le geste.
"A" demande alors à son voisin de droite (appelons le "B"): Allo, où vas-tu?
"B" répond : Je vais à St-Tropez.
"A" lui demande : que vas-tu faire là?
"B" répond : taper du pied, et il fait le geste.
Et ainsi de suite tout le tour du cercle. Quand ça revient au maître de jeu, il change le nom de la ville et le geste. Exemples :
Et on termine le jeu par Québec (ou le nom de votre ville, ou l'endroit où vous irez en camp…) et reconduire une gang de malades!
Au lieu de faire le dialogue successivement avec les voisins, c’est toujours le maître de jeu qui donne le droit de parole. Les participants doivent penser à leur ville et à un geste qui rime.