Aller au contenu

JEU - LE CHEF D'ORCHESTRE

Téléversé par :  ASC  (Palier national)
Instructions

Une personne sort de la pièce; elle sera le détective. Les autres personnes sont assises en cercle et choisissent une personne qui sera le chef d'orchestre. Le chef d'orchestre fera des gestes qui seront imités par les autres (par exemple : se gratter le nez, taper sur les cuisses, tambouriner à terre, se croiser les bars, grimacer, etc.).

On rappelle le détective et il se place au centre du cercle. Son but est de deviner qui est le chef d'orchestre. Celui-ci profite du moment où le détective lui tourne le dos pour changer de geste, qui sera imité le plus rapidement possible par tous les autres.

Quand le détective a deviné qui est le chef d'orchestre, il prend la place de celui-ci, qui sort, et le jeu recommence. On peut laisser deux ou trois chances au détective.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Activités similaires
Retour aux activités
Bienvenue chez les Scouts du Canada! Où avez-vous entendu parler de nous?
Scouts du Canada
Scouts du Canada Bienvenue chez les Scouts du Canada!
Où avez-vous entendu parler de nous?
Réponse envoyée, merci !