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JEU - LA CHÈVRE DE M. SÉGUIN

Téléversé par :  ASC  (Palier national)
Matériel requis
  • Papiers de la couleur des sizaines et numérotés de 1 à 5
Préparation

Se rendre sur un terrain boisé, à la pénombre. Les personnages sont cachés de manière à ce que l'on ne les trouve pas facilement dans le boisé. Ils peuvent varier le ton de leur voix afin de rendre le jeu plus difficile et en changeant de place de temps à autre. Liste des personnages et de leurs cris :

  • Monsieur Séguin : il crie "Biquette, biquette"
  • La chèvre : elle crie "bê,bê,bê"
  • Le loup : il crie "Ahouououou"
  • L'âne : il crie "hihan,hihan"
  • Le hibou : il crie "Hou,hou,hou"
Instructions

Monsieur Séguin a perdu sa chèvre Biquette, mais le loup rôde. Les jeunes se mettent en équipes et doivent trouver tous les personnages dans le boisé. Chaque personnage a un chiffre de 1 à 5 et remet un carton avec un chiffre après avoir vérifié si l'équipe l'a trouvé dans le bon ordre.

Chaque équipe doit revenir au campement avec les 5 cartons. Le premier arrivé gagne. Les joueurs ne doivent pas courir afin de ne pas se blesser puisque le jeu se fait de nuit.

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Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En extérieur
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