Aller au contenu

JEU - LA CHASSE À L'HOMME

Matériel requis
  • Une liste par joueur
Préparation

Chaque joueur a une liste différente, par exemple, pour 6 joueurs numéroté de 1 à 6, chacun reçoit la liste de sa colonne :

  • Joueur 1 : joueur 2 joueur 3 joueur 4 joueur 5 joueur 6
  • Joueur 2 : joueur 3 joueur 4 joueur 5 joueur 6 joueur 1
  • Joueur 3 : joueur 4 joueur 5 joueur 6 joueur 1 joueur 2
  • Joueur 4 : joueur 5 joueur 6 joueur 1 joueur 2 joueur 3
  • Joueur 5 : joueur 6 joueur 1 joueur 2 joueur 3 joueur 4
  • Joueur 6 : joueur 1 joueur 2 joueur 3 joueur 4 joueur 5
Instructions

Chaque joueur doit toucher (ou prendre le foulard) les joueurs de sa liste, mais dans l'ordre de sa liste. Le joueur 1 doit donc attraper le joueur 2 en premier. S'il réussit, le joueur 2 met ses initiales sur la liste du joueur 1. Mais, pour le joueur 2, le joueur 1 est "mort" sur sa liste, puisqu'il s'est fait attraper le premier… Le joueur 2 ne pourra donc pas avoir les initiales du joueur 1 sur sa liste et doit le rayer…

Si deux joueurs s'attrapent mutuellement, par exemple si les joueurs 1 et 3 sont rendus à s'attraper mutuellement, celui qui a déjà accumulé le plus de signatures est celui qui fait écrire les initiales de l'autre sur sa liste.

Par exemple, si le joueur 3 a réussi à avoir les signatures des joueurs 4, 5 et 6, et que le joueur 1 n'a que la signature du joueur 2, alors le joueur 1 écrit ses initiales sur la liste du joueur 3, et doit rayer le joueur 3 de sa propre liste. Le joueur 1 essaie ensuite d'attraper le joueur suivant de sa liste, c.-à-d. le numéro 4.

Le gagnant de cette chasse à l'homme est celui qui récolte le plus de signatures!

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités