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JEU DE MIME - LE PHOTOMATON

Instructions

On fait sortir quelques joueurs (trois ou quatre) et l'un des animateurs les emmène à l'écart. Pendant ce temps, le meneur du jeu raconte aux autres joueurs une histoire en la mimant (chaque fait de l'histoire doit correspondre à un geste du mime). L'histoire type est celle du photomaton :

Le meneur dit Le meneur mime
Je rentre dans la cabine du photomaton Il fait semblant d'écarter un rideau et fait un pas en avant, puis se retourne pour refermer le rideau
Je m'assieds sur le siège Il se relève, se retourne, se penche en avant et fait semblant de faire tourner le siège du photomaton pour le descendre : il place sa main devant lui et la fait tourner de plus en plus bas
Je me rassieds Il se retourne et fait semblant de s'asseoir sur un tabouret
Le siège est trop bas, je vais le remonter Il se relève, se retourne, se penche en avant et fait semblant de faire tourner le siège du photomaton pour le monter : il place sa main devant lui et la fait tourner de plus en plus haut
Je me rassieds Il se retourne et fait semblant de s'asseoir sur un tabouret
Ah ! cette fois c'est à la bonne hauteur. Je me recoiffe Il se recoiffe
Je mets une pièce dans la machine Il fait semblant de chercher une pièce dans sa poche et tend le bras comme pour la glisser dans la fente du photomaton
Je fais mon plus beau sourire Il sourit de toutes ses dents
1er flash Il fait semblant d'être ébloui
2ème flash Il fait semblant d'être ébloui
Je sors du photomaton et je vais attendre mes photos Il se lève, fait semblant d'écarter le rideau, et se met à attendre devant le photomaton
C'est long! Il regarde sa montre
Ah ! les voilà Il se penche et fait semblant d'attraper ses photos
Bouh ! elles sont trop moches Il fait une grimace

Ensuite, on fait entrer le 1er joueur, et le meneur refait exactement les mêmes gestes devant le joueur, mais sans les paroles. Le 1er joueur doit retenir les gestes dans l'ordre (il peut éventuellement voir 2 fois les gestes). Puis, on fait entrer le 2e joueur.

Le 1er joueur refait les gestes qu'il a retenus devant le 2e joueur, toujours sans paroles. Ensuite on fait entrer le 3e joueur et le 2e lui mime les gestes qu'il a retenus, sans paroles, et ainsi de suite jusqu'au dernier joueur.

Le dernier joueur doit refaire les gestes qu'il a retenus en racontant ce qu'il a compris de l'histoire. Rires garantis devant la version finale de l'histoire, qui n'a en général plus rien à voir avec celle de départ.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
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