Aller au contenu

JEU - BALLON CHASSEUR ASSIS

Matériel requis
  • Un ballon
Instructions

La personne qui a le ballon essaie d'attraper une autre personne en lui lançant le ballon dans les jambes. Si la personne est touchée par le ballon, elle s'assoit. Si le ballon bondit au moins une fois à terre avant de la toucher, ou si elle attrape le ballon, la personne qui attrape le ballon essaie à son tour de toucher quelqu'un.

Si c'est une personne assise qui attrape le ballon, elle peut essayer d'attraper quelqu'un dans les jambes ou faire des passes aux autres personnes assises. Quand une personne assise a réussi à toucher quelqu'un, elle est libérée, ainsi que toutes les personnes assises qui ont fait des passes pour qu'elle ait finalement le ballon.

Ceux qui sont libérés se relèvent et peuvent à nouveau courir. La personne qui a le ballon ne peut pas se déplacer avec le ballon en main. Il faut qu'elle le lance (ou fasse des passes) de l'endroit où elle a attrapé le ballon.

Variantes
Ballon-fou

Comme le jeu précédent, mais au lieu d'être assis, les joueurs se mettent à genoux.


Ballon-feu

Le but du jeu est de toucher les autres avec un ballon. On ne peut pas marcher avec un ballon dans les mains. Lorsqu'un joueur est touché, il va s'asseoir, en gardant en mémoire qui l'a tué. Lorsque le joueur qui a l'a tué est tué a son tour, il retourne jouer, ainsi que toutes les autres victimes de ce joueur.

r. Par exemple, si Mathieu tue Simon, Marc et Samuel, les trois vont s'asseoir. Par la suite, lorsque Mathieu est touché, Mathieu va s'asseoir et ses trois victimes, Simon, Marc et Samuel retournent sur le jeu. Mathieu retournera sur le jeu lorsque le joueur qui l'a tué sera à son tour touché.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En extérieur
Retour aux activités