Aller au contenu

BAN DES CHIENS ROUGES

Préparation

On divise les jeunes en chiens rouges et en chiens noirs, puis ils se mettent à 4 pattes (en mélangeant les noirs et les rouges) sur une ligne, très serrés les uns contre les autres.

Instructions

Le meneur se met devant face à eux (à 4 pattes aussi) et explique : " il y a les chiens noirs et les chiens rouges. Les chiens noirs poursuivent les chiens rouges. Tantôt ce sont les chiens noirs qui gagnent, tantôt ce sont les chiens rouges. Mais tous, on galope, on galope. "

À ces derniers mots, tout le monde se met à frapper les mains sur le sol devant soi pour faire le bruit du galop. Ensuite tout dépend de ce que dit l'animateur :

" On galope, on galope " : frapper les mains sur le sol devant soi pour faire le bruit du galop

" VIRAGE A DROITE " : tout le monde se penche le plus possible sur son voisin de droite

" On galope, on galope " : frapper les mains sur le sol devant soi pour faire le bruit du galop

" VIRAGE A GAUCHE " : tout le monde se penche le plus possible sur son voisin de gauche

" On galope, on galope " : frapper les mains sur le sol devant soi pour faire le bruit du galop

" UN OBSTACLE " : tout le monde lève les mains puis les abat sur le sol en se penchant le plus loin possible en avant, comme un cheval qui saute un obstacle.

Au bout d'un certain temps le meneur interrompt, brandit le poing avec le pouce vers le haut en signe de victoire et se met à chanter " on est les champions "

À ce moment-là, ce sont les chiens rouges qui ont gagné : la moitié des louveteaux brandit donc le poing pouce vers le haut et se met à chanter " on est les champions "

Mais du coup, les chiens noirs ont perdu, alors ils brandissent le poing avec le pouce vers le bas en chantant : " zéro, zéro, zéro "

Ensuite on recommence et on fait gagner les chiens noirs, et ainsi de suite.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Chants & bans
Duréeduree 10 -30 minutes
Locationlocation En extérieur
Retour aux activités