Aller au contenu

BAN DE LA TRUITE

Instructions

Un animateur se met debout au milieu et avec un bras tendu devant lui. Avec sa main libre, il s'approche main à plat, à l'horizontale, du bras tendu (entre le coude et l'avant-bras), tel un poisson (une truite...) qui nagerait, le bras tendu représentant la surface de l'eau ou un obstacle quelconque...

Au moment où la main passe à hauteur du bras, elle passe au-dessus ou en -dessous. Si c'est en-dessous, l'assemblée claque de la langue et si c'est au-dessus, elle frappe dans les mains (une fois!).

Évidemment, ce qui est marrant, c'est de les induire en erreur en faisant croire qu'on va passer d'un côté pour finalement, brusquement bifurquer de l'autre et on entend ceux qui frappent dans les mains quand ils se gourent (dans un des deux cas...).

La fin du ban consiste à passer de nombreuses fois consécutives et rapprochées au-dessus de manière à ce que tout le monde applaudisse...

Remarque

Durant le ban, la fréquence des passages de la truite à hauteur de l'obstacle peut varier: pause, puis très vite deux fois la langue et une fois les mains, puis un peu après la langue, puis le poisson qui tournique sans passer à hauteur de l'obstacle, etc.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Chants & bans
Duréeduree
Locationlocation
Activités similaires
Retour aux activités